Compresseur 100l 3CV moins cher

Le compresseur d’air est un équipement polyvalent. Il existe dans une large gamme de prix, et dans un large spectre de performances. Le choix du bon compresseur dépend notamment de sa puissance et de sa capacité. En effet, pour qu’un compresseur puisse remplir correctement les fonctions qu’on aspire à lui attribuer, il faut qu’il ait le bon moteur. La pression permise par l’appareil dépend en effet de la puissance du moteur. Petite piste intéressante, les marques suivantes proposent des modèles fiables : abac, mecafer, lacme et michelin.

Dans tous les cas, les professionnels recommandent aux bricoleurs avancés de choisir un compresseur de 3CV d’une capacité de 100 litres. Rassurez-vous, il est possible d’en trouver avec livraison gratuite sur amazon. Mais pourquoi cet avis ? Pourquoi opter pour ces caractéristiques ?

Les meilleurs compresseur 100l 3CV en 2021

n° 1
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
48 Avis
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L
n° 3
Compresseur d'air Nuair insonorisé 100 litres 10 bar 3 CV 2,2 kW
  • Compresseur d'air à piston horizontale insonorisé Nuair de 10 bar, avec une capacité de cuve de 100 litres. Moteur de 3 CV, 2,2 kW pour un volume engendré...

À quoi sert le compresseur ?

Le compresseur d’air est un dispositif qui comprime de l’air pour faire fonctionner un appareil pneumatique. En ce sens, il est multiusage. Il s’utilise en travaux manuels, petits bricolages, bricolages avancés, travaux semi-professionnels, travaux professionnels.

Voici entre autres les majeures tâches que l’on peut faire avec un compresseur : agrafage, gonflage, peinture, collage avec pistolet, perçage, burinage et martelage avec un marteau burineur, pulvérisation, peinture, utilisation d’une clé de chocs, sablage et ponçage.

Utilité du compresseur

Que peut faire un compresseur de 3CV 100 l

Le compresseur de 3cv permet une pression d’air supérieure à 3 bars. Un moteur de cette envergure peut déjà assurer des travaux de bricolages poussés : perçage, vissage, martelage, pulvérisation, etc. Avec un tel moteur, la capacité de la cuve commence à 100 l. Une capacité plus basse ne peut suffire pour faire fonctionner un petit équipement électrique, et une capacité plus haute permet réellement de couvrir de gros travaux. En ce sens, acheter un compresseur de 100l avec moteur de 3CV est un bon compromis.

Quel est le prix d’un tel compresseur ?

Le compresseur d’air de 3CV est un équipement que l’on peut déjà catégoriser dans le rang des modèles de grande envergure. Il permet de réaliser un nombre conséquent de tâches, et n’est ni trop encombrant ni insuffisant pour  le bricolage courant. Par contre, il permet d’effectuer un travail propre, bien fait, et qualitatif. Considérant ses qualités et ses capacités, le compresseur de 100 l 3CV est tarifé entre 500 € à un peu plus de 1000 €. Cette fourchette de prix est très large parce que le dispositif peut aussi présenter des caractéristiques supplémentaires le rendant plus efficace ou plus durable qu’un autre.

Quelles autres caractéristiques considérer quand on choisi un compresseur d’air ?

Les compresseurs d’air se choisissent également en fonction du débit d’air qu’ils peuvent restituer. Un débit élevé correspond à une capacité de travail plus conséquente. Dans le cadre des bricolages quotidiens, il est intéressant de prendre un compresseur pouvant restituer un débit de 150 l/mn. Les professionnels pour leur part ont besoin d’un compresseur de 300 l/mn au minimum. Au-delà de ce débit, on obtient des compresseurs d’envergure industrielle.

Après le débit, il faut aussi prendre en compte la lubrification du dispositif. Les compresseurs dits à huile conviennent mieux aux grands travaux, et nécessitent aussi beaucoup plus d’entretien. Pour vos petits travaux de bricolage, le mieux est de choisir un compresseur d’air sans huile.

Aussi, il faudra vérifier les petits détails comme la présence d’une courroie solide, la tête en V, etc.

Un compresseur d’air de 100 l 3 CV est parfait pour les travaux d’une envergure semi-professionnelle. C’est le compresseur d’air idéal pour un bricoleur de niveau avancé. Il est également plus résistant qu’un petit compresseur d’air. Pourtant, il n’est pas aussi encombrant qu’un modèle industriel. En somme, c’est le compresseur d’air qu’il vous faut si vous bricolez beaucoup avec des appareils pneumatiques ou si vous avez un petit atelier professionnel.

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L