Quel est le meilleur compresseur 100l ?

S’il y a un équipement indispensable à tout bon bricoleur, c’est le compresseur de 100l. Il en existe tout une panoplie mais je vous le dis toute suite, tous les compresseurs 100l ne se valent pas. Découvrez, à travers cet article les meilleurs compresseurs 100l.

Top des meilleurs compresseurs 100l en 2022

n° 1
MICHELIN Compresseur d'Air MB100/3 - Cuve 100 Litres - Moteur 3 cv - Pression Maximale 10 bar - Débit d'Air 250 l/min -...
  • Compresseur 100 litres bicylindre en ligne michelin
  • Moteur 3CV/230V
  • Pression maximum: 10 bars
n° 2
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L
n° 3
Ribitech - Compresseur 100 Litres 8 bar 2Cv - PRCOMP2/100
20 Avis
Ribitech - Compresseur 100 Litres 8 bar 2Cv - PRCOMP2/100
  • Compresseur Ribitech 2 cv 100 litres 8bars
  • Marque : Ribitech
  • 45.3 Kg
n° 4
Ribitech - Compresseur 100 Litres 8 bar 3Cv tête en V - PRCOMP3/100V
  • Référence : RI-PRCOMP3/100V
  • Compresseur : Compresseur électrique tête en V 3 CV à huile, cuve 100 L - PRCOMP3/100V - Ribitech
  • Type : Compresseur à huille
n° 5
Mecafer 425186 Compresseur 100 L 3 hp Coaxial V
  • Cet article n est plus en solde !
  • Modèle doté d'un excellent ratio performance/encombrement grâce à sa tête bicylindre en V coaxiale, à son poids réduit couplé à sa grande mobilité...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Buriner, Percer, Buriner, Clé à chocs, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V lubrifiés entrainement coaxial
  • Cuve de 100L

Qu’est-ce qu’un compresseur 100l ?

Un compresseur 100l est un dispositif polyvalent qui permet de bricoler ou de réaliser des tâches ménagères ou des travaux manuels en transformant l’énergie mécanique en énergie pneumatique. Il sert à propulser l’air à haute pression qu’il comprime et conserve dans son réservoir afin entre autres, d’alimenter d’autres outils ou de gonfler des objets.

Le petit bijou dont je dispose est un compresseur de 3cv avec une cuve de 100l de la marque Michelin. Avec sa pression minimale de 10 bars, une tension de 230 v et un débit d’air aspiré de 250L/min, il m’a permis d’effectuer un tas de travaux comme la peinture des cadres de mes portes et fenêtres, le gonflage des pneus de ma voiture. Il est top pour les professionnels. En plus, il n’est pas trop bruyant.

Il existe aussi un modèle silencieux de compresseur 100l avec lequel vous pourrez travailler sans vacarme.

Comment reconnaître les meilleurs compresseurs 100l ?

Compresseur 1100W

Sur le marché, vous trouverez 3 grands types de compresseurs d’air 100l :

  • le compresseur monocylindre : il comporte un cylindre unique avec une puissance pouvant varier entre 1,5 ch et 6,5 ch. Sa cuve peut contenir 25 à 250l  et sa pression peut atteindre 40m3/h ;
  •  le compresseur bicylindre ou multicylindre : cet outil est doté d’au moins deux cylindres et peut offrir plus de 40 m3/h de débit d’air ainsi qu’un seuil de 13 bars. Mon coup de cœur dans cette catégorie de cylindre est le compresseur 100l Mecafer, une véritable machine multifonction dont je ne peux me passer.
  •  le compresseur portatif : il s’agit d’un appareil léger et facile à manier disposant d’une cuve de capacité inférieure à 20 litres. Son débit d’air est d’environ 8 m3/h et sa puissance maximum de 1,5 ch. Il est idéal pour faire de petites tâches ponctuelles.

Comment faire le bon choix : mon avis

Alors, pour bien choisir son compresseur de 100l, vous devez vous intéresser à sa puissance. Vous pourrez en trouver jusqu’à 4 cv et bien plus. Regardez également la pression d’air à laquelle le compresseur peut fonctionner ainsi que le débit ou volume d’air. Ah oui, il est aussi important que vous choisissez une bonne qualité d’huile pour votre compresseur 100l.

De même, vous avez le choix entre 2 sortes de compresseurs : le compresseur à moteur électrique et le compresseur thermique (plus performant).

Généralement le prix d’un compresseur 100l peut varier entre 150 euros et 500 euros. Il dépend notamment de la capacité de la cuve, de la puissance du moteur, du débit d’air, de la puissance d’aspiration, du poids, de la prise en main, du confort, sans oublier les accessoires avec lesquels il est fourni.

Désormais, vous disposez de tous les informations nécessaires pour acheter le meilleur compresseur 100l qui vous aidera à relever tous vos défis quotidiens de bricoleur.

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L