Quel compresseur 100l pour machine à pneu ?

Utilisé quotidiennement ou non, dans un atelier de bricolage ou professionnel, un compresseur fait tout de même des merveilles. En effet, plutôt que d’aller chez un garagiste ou dans une station de réparation, vous avez la possibilité de faire usage d’un compresseur pour regonfler vos pneus de voiture, de vélo ou de moto. Votre compresseur en sera encore plus économique s’il possède une grande capacité, soit 100 litres environ. Mais quel compresseur 100l utilisé pour remettre un pneumatique d’appoint ? Suivez-moi !

Top des meilleurs compresseur 100l pour pneu en 2022

n° 1
Compresseur d'air 100L à Courroie Goodyear 3CV 2250W 10 bar Débit air 350L/min Gy3100B
4 Avis
Compresseur d'air 100L à Courroie Goodyear 3CV 2250W 10 bar Débit air 350L/min Gy3100B
  • Compresseur électrique GOODYEAR 2250 W / 3CV / 230V / 50Hz. Vitesse de rotation 3.400 tr/min max. Débit d'air 350L. Capacité d'absorption 397L/heure....
  • reservoir 100 litres
  • pression 10 bars, 2 cylindres, monophasé
  • Capacité d'absorption 397L / heure
  • 2250W / 3CV
n° 2
compresseur pneumatique Kompresseur 100L très calme 69dB
  • 3 moteurs à bobinage de cuivre sans huile d'une puissance de 750 W chacun.
  • Plus silencieux que les compresseurs classiques 69 dB.
  • Avec réducteur de pression et séparateur d'eau.
  • Allumage automatique en cas de pression requise, s'allume à 6 bars et s'éteint à 8 bars.
  • 2 manomètres pour la pression du réservoir et de travail.
Promo : 9% moins cher !n° 3
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
55 Avis
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L

Comment gonfler des pneus avec un compresseur 100l ?

Exceptionnellement pour ceux qui me lisent pour la première fois, voici un petit rappel sur la notion de compresseur : un compresseur est un outil qu’on utilise généralement en pneumatique pour gonfler des pneus et des ballons grâce à l’air comprimé dans sa cuve. Il sert également dans la conception de certains moteurs d’avions. C’est en effet un accessoire assez pratique puisque vous n’avez plus besoin de courir vers une station-service pour remettre d’appoint des pneus dégonflés. Vous pouvez désormais le faire de chez vous et n’importe où ailleurs. Si toutefois vous ne savez pas comment l’utiliser, voici mes astuces pour ce faire.

Choisir le compresseur adéquat

compresseur 100l à pneu

La première étape pour gonfler un pneu est de choisir un compresseur qui y convient. Ce détail semble anodin mais il est déterminant si vous aimez beaucoup vous déplacer. Ainsi, lorsque vous effectuez constamment des déplacements, un compresseur portatif (en l’occurrence à batterie) est celui qu’il vous faut, à côté des nombreux autres critères de choix d’un compresseur de qualité. Veillez donc à choisir un outil à la fois performant, autonome, facile à transporter et à ranger. Eh oui, il en existe de tels modèles sur le marché ; un compresseur GoodYear en est la preuve ! Quoi qu’il en soit, un compresseur portatif vous évite des tracasseries et frustrations inutiles. 

Vérifier la pression de votre pneu

Il existe une légère différence entre un pneu dégonflé et un pneu qui manque de pression. En effet, il est facile de remarquer à l’œil nu qu’un pneu est dégonflé, mais il n’est pas toujours évident de le savoir lorsqu’il manque de pression. Dans les deux cas, le pneu a besoin d’être remis d’appoint. Il faut toutefois vérifier qu’il est bien froid avant de procéder à une opération quelconque, même au gonflage.

Gonfler le pneu proprement dit

Pour gonfler un pneu, il vous faut placer votre compresseur 100l de sorte à ce qu’il atteigne la valve du pneu par le biais du tuyau. Activez ensuite le compresseur pour mettre de l’air ou ajouter la pression tout en gardant un œil sur la quantité qu’il faut pour le pneu de votre machine. Enfin, refermez la valve et le tour est joué.

Quelles machines à pneus gonfler avec un compresseur 100l ?

Il existe toute une multitude de machines dont vous pouvez gonfler les pneus avec un compresseur 100l. Celui-ci peut ainsi être utilisé pour gonfler le pneu d’un vélo, d’une moto, une voiture et même une camionnette. C’est décidément un outil pratique et polyvalent que vous pouvez acquérir avec des accessoires en plus. Il existe des compresseurs pas cher dont ceux de la marque Mecafer qui vous donne cette possibilité, à condition que vous trouviez les bons plans pour ce faire.   

Si vous recherchez un compresseur 100l pour gonfler votre engin, le compresseur avec batterie est l’idéal. Il existe toutefois des modèles de compresseurs électriques qui vous donnent la possibilité d’avoir plusieurs mètres de fil électrique pour brancher même à une longue distance. Dans tous les cas, c’est à vous de choisir !

Avatar photo

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L