Compresseur Quartz 100l

Actuellement, il n’y a plus besoin de se tourner vers les marques étrangères pour trouver un compresseur d’air performant et de bonne qualité. En effet, les entreprises françaises font preuve de beaucoup de professionnalisme et de savoir-faire dans ce domaine. Pour ma part, j’utilise un compresseur d’air Mecafer depuis une dizaine d’années et jusqu’ici, il ne m’a jamais déçu. Bien entendu, en tant que bricoleur de profession, j’ai été amené à utiliser différents modèles de compresseur, notamment ceux avec une cuve de 100l. C’est comme ça que j’ai fait la rencontre du compresseur Quartz 100l dont je vais vous parler aujourd’hui. 

Que faut-il savoir sur la marque Quartz ?

La marque française Quartz n’a pas fait beaucoup parler d’elle. Ainsi, je n’ai que très peu d’informations à son sujet. D’après ce que je sais, ce serait une marque de compresseur d’air du distributeur Brico Dépôt. Toutefois, les appareils auraient été conçus dans les usines de Mecafer

Même si les prix proposés défiaient toute concurrence, sa durée de commercialisation a été relativement courte et seuls quelques modèles subsistent encore sur le marché. Bien entendu, cela ne m’a pas empêché d’avoir à faire à un compresseur Quartz 100l au cours d’une mission dans le cadre de mon travail. J’en ai d’ailleurs gardé une expérience mémorable. 

Quels sont les différents modèles de compresseur Quartz 100l ?

Comme je l’ai cité plus haut, la marque Quartz ne produit plus de compresseurs d’air. Il semblerait également qu’il ne fabriquait que peu d’appareils, probablement à cause d’une mauvaise rentabilité. Ainsi, je n’ai pu recenser qu’un seul modèle de compresseur Quartz 100l, c’est-à-dire celui que j’ai utilisé. La marque proposait également un modèle de 150 l qui n’a, lui non plus, pas connu un très grand succès. 

Au même titre que tous les autres modèles de compresseur, le compresseur Quartz 100l permet de réaliser toutes sortes de tâches mécaniques et industrielles. Cela va du gonflage au soufflage en passant par la peinture. Dans mon cas, c’était pour du soufflage.

compresseur Quartz 100l édition limitée

Pourquoi le compresseur Quartz 100l n’est-il plus commercialisé ?

L’arrêt de production des compresseurs d’air Quartz s’expliquerait par une qualité médiocre et de nombreuses défaillances des appareils. En effet, ceux-ci seraient beaucoup moins puissants que ce qu’ils prétendent (surtout dans le cas du modèle de compresseur 3CV) et présenteraient même des problèmes de perte de pression

De plus, la durée de vie du compresseur Quartz 100l serait relativement courte par rapport à celle de ses concurrents, notamment Prodif et Michelin. Même si ce dernier a été conçu par Mecafer, il faut croire que le compresseur Quartz 100l ne reflète pas vraiment le savoir-faire de cette marque française qui propose pourtant d’excellents appareils. 

Mon avis sur le compresseur Quartz 100l

Personnellement, je ne suis pas fan du compresseur Quartz 100l pour plusieurs raisons. D’une part, c’est un appareil dont les performances laissent à désirer tant en termes de puissance que d’efficacité. D’autre part, il n’est pas très adapté pour une utilisation professionnelle étant donné qu’il supporte mal les utilisations continues. De plus, j’ai cru comprendre qu’il était assez compliqué de le réparer à cause de l’absence de pièces de rechange adéquates. 

Top des meilleurs compresseursde 100l de 2022

Pas de produit disponible.

Ce qu’il faut retenir

Si vous souhaitez tout de même tenter le coup, vous pourrez trouver quelques irréductibles modèles de compresseur Quartz 100l pour moins de 300 euros sur Internet.

Avatar photo

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L