Quel compresseur 100l pour souffler ?

Le compresseur à cuve de 100 litres intéresse par sa polyvalence. Une cuve d’une contenance élevée permet de travailler sur une durée plus longue, quelle que soit la pression délivrée par l’appareil. Le compresseur couvre plusieurs domaines d’utilisations. On l’utilise sur un chantier de construction, dans une usine, dans un atelier professionnel, votre atelier de bricolage, ou à la maison. Oui, le compresseur de 100 litres peut être utile dans la vie de tous les jours dans sa fonction de souffleur ou de gonfleur. S’il est silencieux, c’est mieux dans ce cas de figure. Mais ce n’est pas le seul critère pour choisir un bon compresseur de gonflage et de soufflage.

Mes compresseurs 100l préférés en 2021

n° 1
Mecafer 425100 Compresseur vertical 100 L
1 945 Avis
Mecafer 425100 Compresseur vertical 100 L
  • Doté d'un groupe de compression performant de 2,5 hp, c'est le plus compact et pratique des compresseurs 100 l du marché. grâce à son large guidon et ses...
  • parfaitement équipé et équilibré, ce compresseur est sans doute le compresseur préféré des bricoleurs modernes.
  • Idéal pour souffler/nettoyer, gonfler, pulvériser, laver, agrafer, clouer, buriner, visser/dévisser, peindre.
  • Type d'alimentation: Electrique
  • Type d'alimentation: Electrique
n° 2
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
48 Avis
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L

Quelles sont les utilités d’un compresseur pour souffler ?

On peut utiliser le compresseur pour le nettoyage. Combiné à un kit de soufflage, il permet de nettoyer les endroits que l’on ne peut atteindre avec la plume à épousseter. Vous en aurez certainement besoin lors des grands ménages de saison.

Le compresseur permet aussi de gonfler différents équipements pneumatiques ; pneus, ballons, matelas, et autres accessoires gonflables. De ce fait, il a sa place aussi bien à la maison qu’en camping. Si vous utilisez des équipements gonflables en camping en effet, vous aurez besoin d’un petit compresseur, pas besoin d’un modèle professionnel !

Un compresseur pour le soufflage avec cuve de 100 l peut aussi servir de moteur aux petits appareils pneumatiques.

Quel type de compresseur faut-il pour le gonflage et le soufflage ?

Pour le gonflage et soufflage, il est recommandé de choisir un compresseur d’une puissance moyenne. Un moteur de 1.5 CV est largement suffisant. Vous pouvez en trouver un chez prodif ou mecafer. Les compresseurs pour les usages « domestiques » offrent une pression de 1 bar à 10 bars. La puissance à laquelle il comprime l’air va varier en fonction du temps de soufflage voulu. En somme, il faudra considérer le débit d’air en évaluant le volume de l’équipement à gonfler ou de la surface à épousseter. De toutes les manières, avec un réservoir de 100 l la variation de débit est au rendez-vous. Considérez d’ailleurs la présence d’un réducteur de pression. Pensez également au poids de l’équipement. Si vous comptez trimballer le compresseur d’une pièce, à l’autre, ou à travers votre atelier choisissez un modèle léger. Dernière chose, une transmission par courroie est préférable.

Combien coute un compresseur pour le soufflage et le gonflage ?

Comptez entre 230 € à 600 € pour avoir un compresseur de soufflage et de gonflage. Ce prix varie selon les caractéristiques de l’équipement. Un modèle « silencieux » coutera par exemple plus cher qu’un modèle courant. Sinon, la polyvalence de l’appareil affecte aussi son prix. Un compresseur de 100 l capable de souffler, de gonfler, de percer, de clouer, etc. coutera plus cher qu’un compresseur qui fait uniquement office de pompe à dispositifs pneumatiques. La variation des prix vous permet de sélectionner le bon appareil en prenant en compte le rapport capacité et prix.

Est-il intéressant d’acheter ce type de compresseur ?

Avoir un compresseur pour le gonflage et le soufflage est intéressant d’une manière ou d’une autre. Cet appareil est polyvalent et vous servira toujours dans d’autres domaines que les petits bricolages du quotidien. Par contre, si vous voulez un équipement réellement capable d’effectuer plusieurs types de tâche comme faire du sablage, du ponçage ou encore de la peinture par exemple, prenez un modèle plus puissant.

Le compresseur pour souffler et gonfler est un bon équipement. On le choisit en fonction de ce que l’on compte en faire. Il est intéressant d’en avoir un chez soi quand on possède des dispositifs pneumatiques.

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L