Où trouver de l’huile pour compresseur ?

Lorsqu’on possède un compresseur d’air, il est essentiel d’utiliser de l’huile. En effet, une huile de qualité pour compresseur d’air réduit l’usure des pièces en utilisant divers additifs qui empêchent le métal de frotter contre le métal ; en d’autres termes, l’huile refroidit le système afin que l’élément ne surchauffe pas. Notez aussi que l’huile lubrifie les composants mécaniques et assure l’étanchéité de la chambre de compression et c’est valable pour les modèles silencieux également. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet élément essentiel, voici mon avis sur la question.

Quelle huile convient au compresseur d’air ?

Il existe deux principaux types d’huile pour compresseur : l’huile minérale que l’on classe de standard et l’huile synthétique. L’huile minérale pour compresseur est fabriquée à partir d’une base minérale et elle est moins chère que l’huile de compresseur synthétique. L’huile minérale est plus volatile et a plus de chances de s’évaporer que l’huile synthétique.

À quelle fréquence faut-il changer l’huile pour compresseur d’air ?

La vidange d’huile est généralement effectuée dans le cadre de l’entretien périodique de cette machine. L’huile minérale pour compresseur doit être changée toutes les 4000 heures de fonctionnement. En revanche, les huiles synthétiques peuvent généralement être utilisées deux fois plus longtemps.

huile compresseur air

L’huile pour compresseur d’air vieillit-elle ?

L’huile vieillit si elle n’est pas changée régulièrement. Au fur et à mesure qu’elle se détériore, sa viscosité diminue en raison de son exposition à de nombreux cycles de refroidissement et de chauffage. À cause de la friction, l’environnement à l’intérieur du compresseur devient trop humide et la graisse se liquéfie, ce qui lui fait perdre encore plus sa capacité à lubrifier.

Huile pour compresseur : quel prix ?

Vous pouvez trouver de l’huile pour compresseur d’air sur internet ou dans les magasins de bricolage. Le prix d’une huile pour compresseur dépend de sa nature, de sa qualité, de sa marque et de sa quantité. Le prix de ce type d’huile est compris entre 5 à 300 €, mais avant d’en acheter, faites le point sur vos besoins et votre budget.

Pour le bon fonctionnement de votre compresseur d’eau, n’hésitez pas à acquérir de l’huile pour compresseur d’air de bonne qualité. Vous devrez également vidanger le réservoir régulièrement pour que la machine puisse rester avec vous dans le temps. D’ailleurs, avant d’acheter un compresseur, vous devez vous renseigner sur les huiles qui sont compatibles avec votre appareil en devenir.

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L