Compresseur Mercure 100l

Durant ma carrière dans le bâtiment, j’ai été amené à utiliser toutes sortes de compresseurs, de tous modèles et de toutes marques. Parmi eux, les compresseurs 100l de la gamme Mercure de Mecafer. Au fil de mes expériences, les compresseurs de la marque Mecafer sont d’ailleurs devenus mes préférés. Pour cause, ce sont des appareils fiables qui présentent de nombreux avantages que je vais vous exposer. 

Qui est la marque Mercure ?

Mercure est une marque affiliée de Mecafer au même titre que RevolutionAIR, Stanley, MecaDéco et PowerMonster. Elle est décrite par la marque mère, et par ses utilisateurs, comme un label proposant des appareils faciles à utiliser et spécialement pensés pour simplifier les travaux du quotidien. Pour ma part, je ne vais pas dire le contraire étant donné que mon compresseur Mercure 100l me suit absolument partout. 

Mercure propose 4 modèles de compresseurs à air selon les besoins et le budget de chacun, notamment :

  • Un compresseur à air de 24 l
  • Un compresseur à air de 30 l
  • Un compresseur à air de 50 l
  • Un compresseur à air de 100 l

Étant un bricoleur confirmé, j’utilise le modèle de 100 l. Toutefois, je recommande les modèles plus petits aux débutants. Ils sont beaucoup plus maniables et moins imposants.

Quelles sont les performances du compresseur Mercure 100l ?

Auparavant, Mercure proposait deux modèles de compresseurs 100l qui se différenciaient par la quantité d’air qu’il pouvait restituer. Aujourd’hui, seul l’un de ses modèles reste encore disponible sur le marché, et c’est d’ailleurs celui que j’utilise. 

En termes de capacités et d’efficacité, le compresseur 100l de Mercure permet une utilisation en continu pour tous les travaux de bricolage et d’entretien. C’est également un appareil économique et puissant qui peut venir à bout des tâches les plus exigeantes. De plus, je constate également que le compresseur Mercure 100l dispose d’un système de refroidissement très efficace qui me permet de peindre, nettoyer, souffler, gonfler, laver, agrafer et même buriner sur de longues périodes.

Compresseur Mercure 100l

Combien coûte le compresseur Mercure 100l ?

En général, le prix d’un compresseur Mercure 100 l se situe aux alentours de 430 euros. Cela dépend de la boutique ou du site sur lequel vous allez l’acheter. Personnellement, j’ai acheté mon compresseur sur Amazon, c’est beaucoup plus pratique.

Si les compresseurs de Mercure ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres marques. Je recommande notamment les compresseurs de Devilbiss qui, malgré leur prix un peu élevé (environ 500 euros), sont très robustes et performants.  

Mon avis sur le compresseur Mercure 100l

Honnêtement, je trouve que Mecafer et Mercure font du très bon travail sur leur compresseur 100l. On y retrouve parfaitement les traces du savoir-faire français à travers son design, sa solidité et sa facilité d’utilisation. Jusqu’ici, le modèle que j’utilise chez moi ainsi que sur mon lieu de travail ne m’a encore jamais déçu. Vous pouvez donc y investir en toute sécurité. 

Les meilleurs compresseurs Mercure de 100l de 2022

n° 1
Mercure 425063 Compresseur 24 L 2 hp mercure Gris
  • Modèle polyvalent grâce à sa capacité de cuve de 24 litres. Sa mise en œuvre est très ergonomique et son transport un jeu d'enfant : l'atout des...
  • Idéal pour Souffler, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Peindre
  • Moteur 2 HP, Tête 1 cylindre lubrifié entrainement coaxial
  • Cuve de 24L
  • Moteur - Caractéristiques du moteur: Monocylindre | Type de tension: Monophasé
n° 2
Mecafer - Compresseur 50 l Mercure / 2 HP
  • Cylindre alu-fonte lubrifié, grand filtre
  • Sortie rapide universelle, 2 manomètres
  • Vendu avec tuyau spiralé 5 m et soufflette bec court métal.
  • Compatible avec : Compresseur
  • Puissance : 2 CV

Ce qu’il faut retenir

Si vous souhaitez que votre compresseur vous accompagne sur plusieurs années, il faudra l’entretenir. En effet, comme n’importe quelle machine industrielle, une maintenance régulière sera nécessaire. 

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L