Compresseur 100l professionnel à petit prix

Le compresseur de 100 litres fait partie des compresseurs les plus accessibles, et les plus faciles à manier. Ces compresseurs existent en modèle bricoleur et modèle professionnel. Les paramètres et les caractéristiques différencient chaque modèle existant sur le marché. En effet, vous pouvez trouver deux compresseurs avec cuve de 100 l arborant chacun des caractéristiques différentes. Votre choix se fera ensuite suivant vos critères de préférences.

Si vous recherchez un modèle pro, mettez l’accent sur la puissance du moteur et le niveau de pression. Bien qu’il soit intéressant de connaitre les meilleures marques de compresseur, ne vous limitez pas à une seule marque lors de vos recherches.

Top des meilleurs compresseur 100l professionnel en 2022

n° 1
Stanley fatmax FCCC4G4STF515 D 251/10/24S Compresseur d'air – Puissance 2,5 HP/10 Bars
  • Le D251/10/24S Stanley Fatmax se pose comme le compresseur de référence pour les amateurs et les professionnels qui souhaitent une machine fiable, légère et...
  • Il est possible de le transporter facilement grâce à ses roues et à sa poignée confortable et ergonomique
  • Poids : 30,6 kg
  • Dispose d'un grand réservoir de 24 litres
  • Monte un moteur électrique avec une puissance de 2,5 HP et une pression maximale de 10 bars
n° 2
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer
  • A la fois atypique et innovant, le Fitfty est la nouvelle référence du marché.
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Percer, Visser/Dévisser, Buriner, Peindre
  • Moteur 2 HP, Tête 1 cylindre sans huile entrainement coaxial
  • Cuve de 50L
n° 3
Mecafer 425090 Compresseur 50 L 2 hp fifty mecafer & 150098 Kit 8 accessoires (Boite carton quadrichromie) + Kit...
  • produit 1: A la fois atypique et innovant, le Fitfty est la nouvelle référence du marché.
  • produit 1: Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Percer, Visser/Dévisser, Buriner, Peindre
  • produit 1: Moteur 2 HP, Tête 1 cylindre sans huile entrainement coaxial
  • produit 1: Cuve de 50L
  • produit 2: Composition du kit: 1 pistolet de peinture 0,5 litre gravité, 1 poignée de gonflage homologuée, 1 pistolet pulvérisateur 1 litre, 1 soufflette...
n° 4
Mecafer 425316 Compresseur 100 L 3 hp v fonte
  • C'est le modèle type des bricoleurs "entrepreneurs". Puissant (3 HP), tête éprouvée bicylindre en V intégrale fonte, roues gonflables, brancard complet: il...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Pulvériser, Laver, Agrafer, Clouer, Clé à chocs, Percer, Visser, Peindre
  • Moteur 3 HP, Tête 2 cylindres en V fonte lubrifiés entrainement par courroie
  • Cuve de 100L
n° 5
KnappWulf KW3100 Compresseur d’air avec réservoir pneumatique de100 l, 250 l/min, 10 bar
  • Moteur puissant à double piston et 1 cylindre.
  • Activation automatique dès que de la pression est requise, s’allume à 8 bar et s’éteint à 10 bar.
  • Longue durée de vie grâce à un fonctionnement calme et donc agréablement silencieux (78 dB).
  • Quantité fournie : 250 l/min.

Qu’est-ce qu’un compresseur pro de 100 l ?

Le compresseur d’air est un appareil servant à faire fonctionner les appareils pneumatiques. Il est également utilisé pour le gonflage des dispositifs gonflables, pour faire de la peinture ou pour des petits travaux de décoration. L’équipement couvre plusieurs secteurs d’activité. C’est pour cela qu’il est aussi à trouver dans toutes les configurations possibles. Le compresseur pro de 100 l est par exemple un dispositif apte à couvrir tous les travaux de bricolage de niveau expert (ponçage, sablage, perçage, meulage, etc.). En ce sens, son moteur possède au moins une puissance de 3CV. Son débit d’air aspiré et son débit d’air restitué doivent être suffisants pour effectuer les travaux nécessaires. L’appareil doit aussi afficher toutes les caractéristiques d’ergonomie et de sécurité possible.

Quelles sont les options à considérer lors de son choix ?

Un compresseur pro de 100 l possède un moteur puissant. Considérez par exemple un compresseur de 3CV si vous voulez de la puissance pour délivrer une pression de 3 bars. Un bar de moins ou de plus fait réellement la différence.

Ensuite, pour que le compresseur puisse assurer des tâches réellement professionnelles, il est préférable de le choisir dans un modèle biphasé ou triphasé si possible. Un moteur monophasé est intéressant quand on fait de la peinture décorative ou que l’on réalise des petits produits d’artisan. Par contre, un moteur biphasé est préférable quand on a besoin d’un appareil qui comprime l’air à haute intensité dans le cadre du sablage par exemple.

Il faut également considérer l’huilage de l’appareil. Dans le cadre d’un usage professionnel léger, un modèle sans huile est plus rentable. Il peut faire son travail et n’est pas difficile à entretenir. Si vous envisagez un usage intensif de l’appareil, il vous faudra un modèle à huile. La marque mecafer possède les deux modèles, et est à mon avis une piste intéressante.

Pour les petits détails, optez plutôt pour les modèles avec entrainement à courroie, réducteur de pression, brancard, manomètres, tête en V, roues gonflable.

Combien coute un compresseur pro de 100 l ?

Le prix d’un compresseur pro de 100 l est évalué autour de 400 € à 600 €. Le plus l’appareil est performant, le plus il coutera cher. Quand l’appareil possède des caractéristiques d’ergonomie, il est aussi plus couteux. Un modèle qui fait peu de bruit est par exemple plus cher qu’un autre qui nécessitera réellement l’usage de protections auditives en cours d’emploi. Ce prix varie également en fonction de la qualité de l’appareil. Si un grand constructeur promet de larges années de garantie, le compresseur pro de 100 l coute systématiquement cher. Dans tous les cas, misez toujours sur le meilleur rapport qualité-prix.

Un compresseur d’air de 100 l est un appareil professionnel. Il permet d’assurer les tâches nécessaires sur une plus longue durée qu’un modèle de 50 l par exemple. Considérez les bonnes caractéristiques avant de choisir le vôtre. Pensez notamment en termes de puissance et de débit d’air restitué !

Durant ma carrière dans la bâtiment, j'ai été emmené à travailler avec des compresseurs portatifs et professionnels, qui sont des appareils très utiles. Le compresseur 100L m'accompagnait pour la plupart de mes travaux de chantier, de plomberie, de mécanique, des réparations, de peinture... C'est pourquoi j'ai décidé de partager mon expérience sur ce site, présenter et comparer les meilleurs compresseurs du marché, que ce soit pour un usage domestique, régulier ou professionnel. Bonne lecture !

Compresseur 100L